Ariète et ses deux princes - en création

Ariète Du-Bois est une jeune femme qui aime la vie et la nature. Elle est d’un tempérament joyeux, ce qui n’est pas étonnant car elle est née un 14 juillet, jour de la fête nationale. Elle vit dans une drôle de maison au sommet d’une colline, quelque part au milieu de la forêt, avec tous ses amis : les arbres, les plantes, les fleurs et les animaux.

Mais il manque quelque chose dans sa vie : un grand amour…

La forêt qui entoure la maison d'Ariète - (c) Stéphane Hirlemann


Histoire imaginée par les enfants de la Maison Pour Tous des Alagniers: Ali, Nour, Imen, Selma, Emira, Marwen, Amin, Célia, Inès, Hocine, Damla, Simge et Jasser, avec l'aide des animateurs: Claire, Sundy et Mourad
Réalisation par les artistes de La Fille du Pêcheur: Franck, Stéphane et Philou.

Depuis presque trois ans maintenant, la compagnie théâtrale La fille du pêcheur, dans le cadre de sa résidence à Rillieux, propose chaque saison à de nombreux enfants de la ville, trois rendez-vous autour d’une petite forme théâtrale. Ces rendez-vous sont l’occasion pour les enfants des écoles primaires de la ville nouvelle (Alagniers, Velette, Mont Blanc, Semailles et Charmilles), mais aussi de plusieurs structures de la ville, de découvrir diverses façon de faire du théâtre (masques, ombres chinoises, conte, chanson…) et d’échanger avec les artistes.
A l’occasion du second rendez-vous de la saison, La fille du pêcheur a souhaité associer un groupe d’enfants de la Maison Pour Tous des Alagniers à la conception et l’élaboration d’un spectacle. De cette collaboration est née « Ariète et ses deux princes », une histoire imaginée par des enfants pour des enfants, et réalisée par trois artistes (un comédien, un musicien et un cinéaste d’animation).

Cette petite forme, mêlant plusieurs disciplines artistiques (conte, musique, chanson et images d’animation), après avoir voyagé dans les écoles et autres lieux de la ville, sera présentée à l’espace Baudelaire le samedi 16 février à 15h30 en entrée libre.

Une excellente occasion de découvrir, ou redécouvrir, le travail mené par la compagnie en direction des enfants.

La marionnette qui a servi de base à la réalisation du spectacle - (c) Stéphane Hirlemann

Aucun commentaire: